UGGC Avocats est très heureux d’être une nouvelle fois classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats dans l’édition 2022 du guide Décideurs Restructuring et Entreprises en difficulté.
Le cabinet est classé Excellent en Conseil des entreprises et actionnaires – Small & mid cap.
Félicitations Marine Simonnot et Thierry Montéran et merci à l’ensemble de nos clients pour leur confiance et leur fidélité.
L’analyse de Décideurs :
Track record :
L’équipe est notamment intervenue aux côtés du Conseil de la Fédération nationale du Bois et ses 120 membres dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du fabricant de papier, Fibre Excellence Tarascon. Elle a également accompagné la fonderie anglaise Paralloy UK lors de la reprise des actifs du groupe Manoir Industries, alors en redressement judiciaire.
Équipe & différenciation :
Conseil d’une clientèle diversifiée de débiteurs, repreneurs ou encore mandataires judiciaires, l’équipe offre un accompagnement complet en s’adjoignant les compétences des autres pratiques tant sur les aspects de financement, de droit public que concurrentiels ou fiscaux. Par ailleurs, l’équipe intervient de plus en plus fréquemment sur des dossiers de dimension internationale.
Sous la direction de Thierry Montéran, l’équipe Entreprises en difficulté couvre l’ensemble du droit des entreprises en difficulté, de la prévention des difficultés à leur traitement dans le cadre de procédures collectives. UGGC conseille des entreprises en difficulté (dirigeants, actionnaires), des créanciers, des mandataires de justice ou repreneurs.
L’équipe a la volonté de rester à l’écoute tant de grandes entreprises que de PME ou de TPE, en conseil et en contentieux. Elle intervient pour des fonds d’investissement, dont certains dits de retournement.
L’équipe s’appuie, suivant ses besoins, sur les autres départements du cabinet. Cette pluridisciplinarité lui permet d’être très réactive et d’assister ses clients sur l’ensemble des problématiques qui se posent dans des délais contraints en connaissance de leurs besoins.
Grâce aux bureaux étrangers, aux réseaux du cabinet et à l’implication de Marine Simonnot au sein de l’AIJA dont elle assure la présidence de la commission Insolvabilité, l’équipe accompagne régulièrement pour des clients étrangers.