Retour

Le 5/09/2022, FIRON-UGGC a tenu une conférence sur le thème « Entre le Moyen Orient et l’Afrique, comment sécuriser vos investissements au Maroc ? » au Tel-Aviv Stock Exchange (TASE) en Israël

Le 7 septembre 2022 – UGGC Avocats, l’un des principaux cabinets d’avocats pluridisciplinaire et indépendant en France, se félicite de la tenue d’une conférence exceptionnelle organisée à Tel Aviv par l’alliance FIRON-UGGC.

Dans la lignée des accords d’Abraham signés le 15 septembre 2020 garantissant la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc notamment, les cabinets d’avocats internationaux, M. Firon & Co. et UGGC Africa ont fondé une plateforme de services juridiques dont l’un des principaux objectifs est le soutien des investissements entre Israël et le Maroc mais également vers l’Afrique.

Ce rapprochement unique en son genre permettra également la naissance de synergies juridiques et business au service des clients de M. Firon & Co. et d’UGGC Avocats et la mise en commun d’équipes d’avocats dédiées, représentant plus de 450 talents présents dans une vingtaine d’implantations, venant au soutien de ces synergies.

La conférence, intitulée « Entre le Moyen Orient et l’Afrique, comment sécuriser vos investissements au Maroc ? » qui s’est tenue le lundi 5 septembre 2022 au Tel Aviv Stock Exchange (TASE) à Tel Aviv, a constitué le premier jalon dans l’accomplissement de la mission commune de FIRON-UGGC dédiée à la promotion et l’accompagnement d’investissements stratégiques et sécurisés entre les deux pays.

La conférence s’est tenue sous le patronage de personnalités politiques israéliennes et marocaines parmi lesquelles Madame Orna Barbivay, Ministre de l’Economie et de l’Industrie d’Israël ainsi que son excellence Abderrahim Beyyoudh, chef du bureau de liaison du Maroc en Israël et en présence de nombreux institutionnels, chefs d’entreprises, fonds d’investissement et avocats.

FIRON-UGGC se réjouit du grand succès de cette conférence dédiée aux nombreux entrepreneurs et investisseurs qui envisagent de développer leur activité au Maroc et en Afrique. En effet, comme l’affirme Ali Bougrine, Managing Partner d’UGGC Africa et associé d’UGGC Avocats : « Les opportunités ne se limitent pas à Israël et au Maroc mais s’étendent au-delà des frontières. Le Maroc s’est engagé à devenir ou à développer son rôle de « hub » pour l’Afrique et cette conférence a été, pour les futurs investisseurs, l’opportunité d’échanger sur les défis, les mesures incitatives et les réussites à cet égard. »

Les intervenants des tables rondes de la conférence ont échangé sur le développement des affaires entre Israël et le Maroc depuis le renouvellement des relations (Einat Levi), la coopération entre les deux pays, le Maroc agissant comme un véritable « hub » en Afrique (Jacob Sarov, Lamia Merzouki, Yasmina Lahlou, Nicolas Manardo), la complémentarité économique entre les deux pays (David Hamou, Sabine Segal, Dan Catariva, Mamoun Tahri-Joutei, Reda El Alj),et la sécurisation des investissements et des partenariats au Maroc (Dana Firon Gross, Ali Bougrine, Seth R. Tovey, Yaniv Weidenfeld, Mohamed Oulkhouir).

Madame Orna Barbivay, Ministre de l’Economie et de l’Industrie d’Israël, a salué cette initiative de rassemblement et de dialogue. Cette dernière a notamment affirmé que les économies israéliennes et marocaines étaient complémentaires et a déclaré que « le gouvernement avait pour ambition d’assouplir les échanges commerciaux entre les deux pays. »

UGGC Africa était représenté par Maître Ali Bougrine. Maîtres Corinne Khayat, David Gordon-Krief, Thierry Monteran et Michel Ponsard, associés d’UGGC Avocats, étaient également présents à l’évènement afin d’échanger avec les intervenants et les invités sur les perspectives de collaboration économique entre Israël, le Maroc et l’Afrique.

UGGC - Copie de modern company hiring job vacancy instagram post

À propos de FIRON-UGGC

FIRON-UGGC est un nouveau leader mondial en droit des affaires, combinant les services juridiques de deux cabinets d’avocats majeurs : les cabinets M. Firon & Co. en Israël, UGGC Avocats en France et en Afrique à travers sa plateforme UGGC Africa.

FIRON-UGGC la première alliance juridique réunissant l’expertise et l’expérience d’avocats de premier rang, issus de trois pays principaux : Israël, la France et le Maroc.

FIRON-UGGC réunit les meilleurs talents du monde, régulièrement reconnus par les classements internationaux tels que Chambers & Partners, The Legal 500, BDI, Dun’s100, IFLR 1000, Leaders League, etc.

Pour plus d’informations : www.firon-uggc.com

Contact média

Julien AUFFRET

julien@lafrenchcom.co

0679492151