Retour

Le 17 juin 2021, Nizar Lajnef est intervenu lors du séminaire des exportateurs mexicains organisé par l’ambassade du Mexique en France

Nizar Lajnef, avocat au sein du cabinet UGGC Avocats à Paris, spécialisé en droit de la concurrence et de la distribution, est intervenu le jeudi 17 juin 2021 avec le cabinet RGRH Mexique à l’occasion du « Séminaire sur les Exportateurs Mexicains – Le Secteur agroalimentaire – Etat de Veracruz : Comment exporter en France ? » organisé par l’ambassade du Mexique en France.

L’objectif de ce séminaire, qui a réuni une cinquantaine d’entreprises mexicaines de l’État de Veracruz, était d’informer les exportateurs spécialisés dans le secteur de l’agroalimentaire sur les possibilités de diversification de leur marché et d’exportation vers la France.

Intervention du gouvernement de Veracruz Secrétaire au développement économique et portuaire, M.Enrique de Jesús Nachón García.  
Accueil par l’Ambassade du Mexique en France Responsable des affaires économiques, commerciales et promotionnelles, Mme. Laila Porras  
Présentation de la section des affaires économiques, commerciales et promotionnelles Attachée adjointe aux Affaires économiques, commerciales et promotionnelles, Mme Rebeca Álvarez Relations économiques et commerciales entre le Mexique et la France Opportunités sur le marché français Données de base sur le marché français Accord global – avantages de la modernisation et état actuel des négociations.  
Aspects juridiques M. Francisco Gómez, Cabinet d’avocats RGRH au Mexique. M. Nizar Lajnef, Cabinet d’avocat UGGC Paris.  
Aspects logistiques / Expéditions aériennes et maritimes M. Matthias Petit de la Rhodiere, Field Sales, Mexique, Bolloré Logistics, M. Alain Hazarosoff, Food & Reefer Product Director Europe, Bolloré Logistics, Chambre de commerce et d’industrie franco-mexicaine (CCI) Services logistiques au Mexique et en France (Le Havre et Aéroport de Roissy CDG) Etude de cas d’exportations du Mexique vers la France (processus logistique de l’usine à la destination finale)Opportunités pour les produits « Bio » – marché de niche pour les produits biologiques selon l’UE.  
Formalités douanières M. Thibaut Grandjean-Vernet, Manager de Customs and International Trade, PwC France.  
Enregistrement d’une marque Mme. Magdalena Martin, Membre de l’Institut européen Jean Monnet au Mexique et de la Chambre économique du Mexique en France.  
Obstacles au commerce et à l’accréditation M. César Guerra, Directeur d’Euraffex.  
Questions/réponses  
Clôture du séminaire et remerciements M. Luis Cuevas, Directeur Général du commerce extérieur et du développement industriel, SEDECOP.
UGGC - Nizar visu