UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, a accompagné Bpifrance dans le cadre de sa participation à la levée de fonds de la start-up Ambler, opérateur digital de transport sanitaire.
Bpifrance (via le pôle Digital Venture), Idinvest Partners, Partech et Kima Ventures ont investi conjointement 6 millions d’euros dans cette opération.
Fondée en 2018, Ambler est une plateforme permettant de gérer les transferts des patients entre les hôpitaux. La startup met ainsi en relation des établissements de santé et des professionnels du transport sanitaire, qu’il s’agisse de sociétés d’ambulances, véhicules sanitaires légers ou de taxis conventionnés, pour optimiser l’organisation des transports de patients.
Les investisseurs démontrent ainsi leur volonté commune d’accélérer la digitalisation du transport sanitaire. Cette levée de fonds vise à accompagner le développement de la plateforme d’un point de vue technologique et à étendre la présence d’Ambler en France.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance sur les aspects corporate de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Laura Malach (collaboratrice) et Dalida Yusupova (collaboratrice).
Le cabinet Orrick conseillait la société Ambler avec une équipe composée de Benjamin Cichostepski-Lesage (associé) et Agnès Lafont.
Contact media
Enderby
Marie Grillet – Tél : + 33 (0)6 45 42 91 00 – mgr@enderby.agency