Marionnettiste, devenu avocat depuis le 16 janvier 1980, j’ai décidé de « poser ma plaque » au bout de 6 mois de stage puis, j’ai été convaincu de la nécessité pour les avocats de se regrouper et de se spécialiser.
D’une belle association et après un passage au cabinet Arthur Andersen, j’ai participé, aux côtés de Jean-Jacques Uettwiller et de Jean-François Canat à la création d’UGGC Avocats en 1993.
UGGC & moi
La conjugaison de nos différences nous a permis de nous rassembler et de fédérer d’autres talents qui ont fait le succès d’UGGC.
Ma pratique
Mon cœur de métier est le droit des entreprises en difficulté dans lequel, à tous les niveaux, j’interviens avec une équipe fidèle que j’apprécie et pour toutes sortes d’entreprises, de la plus petite à la plus importante sur toutes les régions de France.
J’attache une importance particulière au partage, ce qui m’a conduit à organiser des formations et à écrire de nombreux articles.
Conscient de la solitude du chef d’entreprise en difficulté, j’ai participé, avec Thierry Bellot aux côtés des experts-comptables, à la création et au succès du CIP National dont j’ai assuré la présidence pendant trois ans.
Militant au service des entreprises, j’ai participé aux côtés d’Agnès Bricard, Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, à la création de l’assurance prévention destinée à financer les mesures de prévention des entreprises en difficulté.