Membre de l’équipe Entreprises en difficultés d’UGGC Avocats depuis plus de 15 ans, j’ai rejoint le cabinet en qualité de stagiaire-avocat avant de devenir collaborateur, consultant puis associé en 2020. Je suis Présidente de la Commission Insolvabilité de l’AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats) pour une durée de 3 ans et membre de l’association WIR (Woman In Restructuring).
UGGC & moi
J’ai rejoint UGGC avant même de prêter serment et je n’en suis jamais partie. Mon cas est loin d’être isolé au sein du cabinet. La pluridisciplinarité qu’offre UGGC et la stabilité de ses équipes me permet d’accompagner au mieux mes clients, les délais sont souvent contraints dans ma matière qui est aussi à la croisée d’autres droits. Faire partie d’UGGC est donc à mes yeux un véritable atout et avoir pu y évoluer, une grande fierté.
Ma pratique
J’interviens dans l’ensemble du droit des entreprises en difficulté, de la prévention des difficultés jusqu’à leur traitement dans le cadre de procédures collectives, en conseil comme en contentieux. J’accompagne des entreprises de toutes tailles, leurs dirigeants et/ou actionnaires, des fonds d’investissement, des créanciers, des mandataires de justice ou des repreneurs. J’interviens pour une clientèle française mais également étrangère. Avec Thierry Montéran, je suis également co-rédactrice de la partie consacrée au droit des procédures collectives d’un guide pratique publié par Lextenso.