Paris, le 4 juillet 2022 – UGGC Africa, cabinet de référence sur le territoire africain, a conseillé Mirova (affilié de Natixis Investment Managers), société de gestion du fonds à impact Land Degradation Neutrality (LDN), dans le cadre d’une prise de participation majoritaire au sein de la société Atlas Fruits Company.
Le Fonds Land Degradation Neutrality (LDN), promu par la Convention des Nations Unies pour la Lutte contre la Désertification (CNULCD) et Mirova, est un fonds d’investissement à impact unique en son genre qui investit dans des projets rentables de gestion durable des terres et de restauration des écosystèmes à travers le monde. LDN a déjà investi plus de 40 millions de dollars en Afrique, Asie et Amérique du Sud, sur un montant total de dotation de plus de 150 millions de dollars.
Atlas Fruits Company est une société spécialisée dans la culture d’agrumes, initialement portée par quatre fondateurs : Kamal Chraibi, Youness Chraibi, Hicham Chraibi et Youssef Lamrani. Cette prise de participation s’inscrit dans une stratégie de développement pour la mise en place de pratiques durables dans le secteur de la production d’agrumes au Maroc, et notamment un focus concernant la gestion efficiente de l’eau.
Cette prise de participation permettra le développement d’Atlas Fruits Company par la création de 1 300 emplois et l’augmentation de sa surface de culture de 250 hectares à 1 000 hectares d’ici 2028.
L’équipe d’UGGC Africa ayant accompagné Mirova est composée d’Ali Bougrine (associé), Myriam Slaoui (avocat) et Fabien Gagnerot (avocat)
Atlas Fruits Company était assisté par le cabinet ADNA, avec Safia Fassi Fihri (associé) et Laila Boujida (avocat).
À propos d’UGGC Africa
En 2002, UGGC Avocats était déjà précurseur en tant que premier cabinet français indépendant à ouvrir une filiale à Casablanca et un Africa Desk à Paris. Ces deux plateformes lui permettaient d’opérer au Maghreb et en Afrique subsaharienne, centrale et de l’ouest. Près de 20 ans plus tard, soit en 2021, il était naturel pour le cabinet d’adopter la nouvelle dénomination UGGC Africa, symbole de son développement panafricain. Avec l’intégration au sein de son réseau de deux cabinets d’avocats majeurs situés en Côte d’Ivoire et au Cameroun, UGGC Africa est en mesure d’offrir une expertise en droit des affaires aux meilleurs standards internationaux, alliée à un fort ancrage régional. Avec une équipe composée de 8 associés et de 30 avocats, UGGC Africa couvre plus de 20 spécialités du droit des affaires (M&A, Private Equity, Investissements internationaux, Anti-Trust, Contentieux et Arbitrage, etc.).
Pour plus d’informations : www.uggcafirca.com
Contact média
Julien AUFFRET
0679492151