Cannes 2022 : « Transposition de la directive SMA », avec Anne-Marie Pecoraro, Corinne Khayat et Rodolphe Boissau
Après une 73ème édition virtuelle Covid-19 oblige et une 74ème édition décalée en juillet pour être organisée en présentiel malgré la pandémie, la 75ème édition du festival de Cannes renoue avec le traditionnel calendrier printanier : elle se déroule du 17 au 28 mai 2022[1].
Avec l’International Association of Entertainement Lawyers présidée par Jeff Liebenson, représentée par Stephanie Rotelli, Ted Shapiro, Santiago Mediano et Anne-Marie Pecoraro, l’équipe IP/IT et droit des médias d’UGGC Avocats n’a pas manqué à l’appel!
Anne-Marie Pecoraro, Corinne Khayat et Rodolphe Boissau ont notamment eu le plaisir d’animer leur traditionnel « Déjeuner des Producteurs de Cannes », le jeudi 19 mai 2022.
Cet évènement, coorganisé avec l’IAEL[2] et les meilleurs spécialistes internationaux du droit audiovisuel, a réuni des intervenants de renom avec lesquels l’équipe d’UGGC Avocats se félicite d’avoir pu échanger autour du thème « Big Bang 2022 – Après la transposition de la directive SMA » ; notamment grâce aux présentations de Ted Shapiro, Stephanie Rotelli, Santiago Mediano de Santiago Mediano Abogados .
Anne Marie Pecoraro a notamment pu revenir sur les réformes audiovisuelles intervenues en droit français depuis la dernière édition du festival, pour les exposer et en discuter avec les autres intervenants : décrets SMAD, TNT, Câble-Satellite, loi antipiratage, chronologie des médias… Ces discours et présentations ancrent les key note speakers de l’IAEL au croisement stratégique de l’entertainment, et des mutations technologiques à un niveau international.
Par l’équipe IP/IT et droit des médias d’UGGC Avocats
[1] V. Site du Festival de Cannes, calendrier des projections 2022 (lien)
[2] International Association of Entertainment Lawyers www.iael.org @jliebenson