Paris, le 13 octobre 2021 – UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a accompagné Bpifrance Investissements et la société de gestion dédiée à l’investissement durable et affiliée de Natixis Investment Managers Mirova[1] dans leur soutien à l’entreprise Agronutris. Celle-ci est la première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes en protéines et vient de lever 100 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs.
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Le fonds SPI, géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a vocation à permettre aux projets industriels les plus porteurs de perspectives d’activité et d’emplois pour les filières industrielles de trouver un appui à leur développement. Il intervient en investisseur avisé en fonds propres dans des sociétés de projets portant des projets d’industrialisation choisis en fonction de leur potentiel de croissance, du positionnement actuel de l’industrie et de leur contribution à la transition écologique et énergétique.
Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement durable. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner recherche de création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions à fort impact environnemental et social.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance était composée de :
- Charles-Emmanuel Prieur (associé gérant),
- Laura Malach (consultante),
- Rebecca El Hakim (collaboratrice),
- Camille Hévin (collaboratrice),
- Bernard de la Vallée Poussin (collaborateur)
Autres conseils étant intervenus sur l’opération
L’équipe du Cabinet Goodwin qui a accompagné les investisseurs dans le cadre de cette opération était composée de Anne-Charlotte Rivière (associée), Louis Taslé d’Héliand (associé), Julien-Pierre Tannoury (associé). Le cabinet Simmons & Simmons était conseil de la société pour la dette.
À propos d’UGGC Avocats
Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. UGGC Avocats accompagne des opérateurs privés ou publics. Le cabinet dispose d’une expertise étendue en matière juridique et fiscale ; à travers ses équipes et son « family office », il offre une très grande capacité d’intervention en France et à l’international (Europe, Afrique, Asie et Amérique du Sud). Se positionnant comme un « cabinet de clients », l’approche d’UGGC Avocats repose sur sa capacité à mobiliser des équipes pluridisciplinaires adaptées aux besoins de ses clients. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont 33 associés.
Contacts média
Marine Dahais mdahais@golinfrance.fr 07 60 54 00 25 Anne Da Silva Passos adasilvapassos@golinfrance.fr 07 60 53 99 28
[1] Mirova : Société de gestion de portefeuille – Société Anonyme – RCS Paris n°394 648 216 – Agrément AMF n° GP 02-014 – 59, Avenue Pierre Mendes France – 75013 – Paris- Mirova est une affiliée de Natixis Investment Managers.
[1] Mirova : Société de gestion de portefeuille – Société Anonyme – RCS Paris n°394 648 216 – Agrément AMF n° GP 02-014 – 59, Avenue Pierre Mendes France – 75013 – Paris- Mirova est une affiliée de Natixis Investment Managers.