Je suis spécialisée en droit fiscal et exerce régulièrement tant dans les domaines de la fiscalité patrimoniale que de la fiscalité des entreprises depuis 30 ans, tant en conseil qu’en contentieux.
UGGC & moi
Je suis d’abord fière d’être associée dans un cabinet dont les fondateurs ont réussi à fidéliser autant d’avocats depuis sa création : il existe une réelle cohésion entre les avocats, ce qui explique la « longévité » des carrières qui est une des caractéristiques du cabinet.
L’atout majeur d’exercer ma spécialité au sein d’UGGC est de pouvoir au quotidien travailler sur des dossiers transversaux, faisant appel aux diverses compétences du cabinet.
Ma pratique
Ma pratique couvre aussi bien la fiscalité patrimoniale que la fiscalité des entreprises.
Concernant les particuliers, j’interviens très régulièrement dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise pour leurs problématiques fiscales (ISF, réorganisation patrimoniale, assistances aux contrôles fiscaux et contentieux fiscaux, transmissions d’entreprise).
S’agissant des entreprises, mon activité prédominante est celle du conseil de la fiscalité générale transactionnelle des entreprises, mais elle s’étend à celle plus spécifique des fonds d’investissement et à celle de l’assistance aux vérifications de comptabilité puis aux contentieux fiscaux.
L’accompagnement des particuliers comme des entreprises dans leurs activités de mécénat (fonds de dotation notamment) constitue également une part de mon activité.