J’ai découvert la propriété intellectuelle au CEA et mon intérêt pour le domaine IP/IT se confirme tous les jours, tant la diversité des enjeux est grande et en prise directe avec l’évolution de la société civile.
J’ai ensuite intégré UGGC après un LLM à NYU et le Bar de NYC et suis devenue associée en 1996.
Dans mon travail, je mets une obstination certaine à rechercher et étayer la bonne stratégie, je privilégie l’écoute et la collaboration avec le client, j’anticipe le pire et le meilleur des effets collatéraux.
Ce qui me passionne dans mon métier d’avocat est l’innovation technologique et contractuelle, la dimension internationale et le défi de débugger des situations complexes.
UGGC & moi
Avocate chez UGGC depuis sa création, j’ai voulu et apprécié d’y avoir développé le domaine et l’expertise IP/IT.
Ma pratique
Le licensing de marques, brevets, dessins et modèles, logiciels, les partenariats de R&D, les bases de données, le contentieux de la propriété intellectuelle, le digital, les données personnelles sont aujourd’hui mes principaux domaines d’intervention.
J’interviens principalement dans les secteurs de l’industrie (infrastructures routières, outillage, cosmétiques), des services (réseau d’agents immobiliers, fondations, dispositifs médicaux, biens de consommation électroniques, accessoires de mode) et de la création artistique (architecture, musées).